Santé Mentale, au péril de sa vie?

Des sentiments doutés, des sensations normalisées, des personnalités influencées, des opinions fortifiées, etc. Autant d’accomplissements que notre mentale coordonne soigneusement, jour et nuit, pour le meilleur (ou le pire) de nous-même et des relations que nous entretenons avec les autres.

Quand il en vient à être LGBT, en considération des différents cadres de vie locale, le mental garde sa grande contribution à la vie de tous les jours. Alors que certains jurent, encore, qu’être LGBT est une maladie mentale, d’autres ne vivent que pour prouver le contraire et d’autres encore restent coincés entre être ou ne pas être, cherchant éperdument des justifications à cette question existentielle […] La santé mentale (tout comme l’accès aux services adéquats, la non-discrimination, etc.) reste généralement un tabou ; Qu’en est-il des personnes LGBT et leurs santé mentale? Que savent-ils des maladies mentales? Pourquoi garder sa santé mentale, au bon point, est une nécessité ?

Avec des commentaires et des points de vue d’une personne spécialisée dans le travail et les recherches sur la santé mentale ;  AGACIRO, pour ce mois, échange sur cette thématique par rapport aux personnes LGBT, pour pouvoir comprendre et s’exprimer sur certaines des réalités relatives à ce contexte, mais aussi à la non-discrimination, la non-violence, etc. que doit expérience chaque personne qu’importe son état d’être.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s