Informe-les et ciel t’aidera !

A

Quand ma mère à su que j’étais lesbienne, elle m’a traitée de tout les noms, les plus bizarres aux plus choquants, parcourant même en long et en large tous les mythes et idées reçues sur les personnes homosexuelles; mais bizarrement, aussi tôt qu’elle a su digérer sa colère, elle s’est mise à me poser des questions sur la vie des lesbiennes, comment je comptais me comporte dans ce pays aux législations criminalisant les relations sexuelles entre personnes de même sexe, elle m’a même demandée si j’avais une copine et m’a ordonnée que si j’osais être en couple sans qu’elle l’ai rencontrée en premier, c’est pour une vie qu’elle va me détester.

Un seul commentaire sur ma relation avec elle, est que je crois profondément que l’ignorance et le manque de vrai informations sur les LGBT consolident profondément l’homophobie, les gens sont ignorants à propos des personnes LGBT et ce qui est malheureux, c’est qu’ils s’accrochent sur la moindre des informations qu’ils reçoivent, des informations qui sont souvent négatives et fausses. Je pense que tout le monde devrait bénéficier d’un droit aux diverses informations sur la sexualité, parce qu’on en a vraiment besoin tous, y compris nous même au sein de la communauté LGBT.

Laisser un commentaire

