Être lesbienne, tu ne seras plus…

A un moment, dans ma famille, ils ont décidés que je ne pouvais pas être lesbienne et qu’ils allaient faire tout le nécessaire pour m’enlever de ce « mauvais chemin ». Pour eux, j’avais été assez bien élever pour finir dans ce genre de comportements…J’ai eu droit aux culpabilités de tout les genres, aux raisonnements et affirmations rationnalisées, aux prédilections diverses et même a des menaces de perdre mon héritage. A chaque fois,  j’essayais de leur signifier que le fait d’être attirer par les filles n’était pas un choix que j’avais décidé de faire un beau matin mais que c’était quelque chose de naturellement présent en moi et que je n’avais pas de problème avec ma vie, mais que c’était à eux de changer la vision de ce qu’est ma vie,  de se défaire des préjugés et stéréotypes pour apprendre à me connaître plus, ils ont peu à peu abandonner ces « conseils » mais ça reste difficile pour eux d’affronter le moi que je suis et de se dire que j’aime simplement,  quelque chose de différent à la majorité.

Néanmoins, tout ces « séances de conseils » ne m’ont pas laissés sans répercussions,  j’ai parfois l’impression d’avoir changé en une autre personne : j’ai des sauts d’humeurs soudaines, j’ai développé une intolérance à certaines personnes, que je ne connaissais pas avant, il y a certaines choses dont je ne m’occupe plus réellement  alors que je sais combien ils sont importants pour mon futur, parfois ca me fait peur aussi. » Nadège*

_________________
*Le nom du témoin a été changé pour des raisons d’anonymat !
Laisser un commentaire

