10 Caractéristiques d’un gay qui construit une vie…pour le succès !

Vivre gay peut être difficile et parfois frustrant. Comme sur un tour de manège, il y a des hauts et des bas, mais certaines personnes semblent avoir plus de chance à tout réussir et nombreux sont ceux qui s’essayent sans cesse pour améliorer leur quotidien. Cet article est une liste de 10 caractéristiques communes aux gays qui mènent une vie à succès, La liste peut s’allonger au-delà de 10, mais ces qualités peuvent fournir un point de départ pour évaluer ses forces et faiblesses en tant que personne gay qui cherche à donner un sens à sa vie.

10. Il mène une vie qu’il aime avec une vision claire de son avenir et est armé d’une grande connaissance de soi.
Il est essentiel de savoir ce que vous voulez dans votre vie, grande ou petite qu’elle soit, c’est toujours important de connaitre ce qu’on veut des plus petites choses du quotidien aux plus grands rêves. Ce n’est là qu’un aspect de votre vie, que vous ne pouvez pas négliger. Sachez qui vous êtes, ce que vous voulez et où vous allez dans votre vie. Développez une vision claire et nette du type de vie que vous souhaitez mener et implicitement, définissez vos valeurs personnelles et vos passions. Ayez le maximum de bonne attitude face à votre quotidien et n’oubliez pas, VOUS ATTIREZ CE A QUOI VOUS PENSEZ.

9. Il connaît ses besoins personnels et ne tolérer rien de moins.
La meilleure défense que vous pouvez avoir, au milieu de tous ces choix à faire au quotidien, c’est de savoir ce que sont vos besoins, personnellement, ceci peut être un atout majeur car ça vous aide à trier, parmi toutes ces choses que vous voudrez avoir et en desceller ceux qui sont nécessaire pour vous, ça vous aide aussi à éviter de gaspiller vos forces ou vos moyens financiers dans des choses dont vous n’avez réellement pas besoin, et d’attendre tout simplement, un bon moment pour se les offrir.

8. Il a une solide connaissance de ce qu’est une relation saine.
Soyez conscient des ingrédients d’un partenariat sain avec votre entourage. Cela peut vous aider à détecter les signaux d’alarme quand la relation avec vos paires se met en rouge à cause des malentendus, des non-compréhensions, etc. Ces qualités se retrouvent dans chaque personne ayant une connaissance personnelle avec des limites solides, une communication ouverte, une flexibilité aux différentes situations de son quotidien, un esprit d’engagement, une connexion émotionnelle et intime, une capacité d’avoir du plaisir et de négocier les conflits d’une façon qui n’est pas toujours défensive mais aussi compréhensive et tolérante.

7. Il dispose d’un solide système de soutien, accès aux ressources, et est à l’aise d’être seul.
Il est important d’avoir un bon réseau d’amitiés sincères (à vous le choix de la taille de ce cercle d’amis) et avoir un cercle de gens qui, dans votre vie qui vous soutiennent et se soucient de vous. Et apprenez des façons créatives pour faire face à la solitude, utilisez l’autoréflexion, la relaxation, et le mouvement pour continuer à avancer avec vos objectifs personnels et votre vision.

6. Il a surmonté beaucoup d’obstacles de socialisation qui peuvent interférer avec la qualité de la relation de la vie.
«Les hommes sont durs. Les hommes ne pleurent pas. Les hommes ne montrent pas les émotions.  » Tout le monde connait ces messages, souvent internalisés pour grandir. Ces scripts qui sont censés définir la virilité limitent notre capacité à vivre librement. En conséquence, de nombreuses relations homosexuelles ont tendance à être mis en évidence par la concurrence, le statut, le pouvoir / luttes de contrôle, et le manque de compétences de communication efficace et l’expression des sentiments. Définissez vous-même ce que être un homme signifie, développez un confort avec votre masculinité/féminité et votre sexe biologique, et ne vous freinez pas par ces sanctions résultants de la vision des autres sur votre personne.

5. Il a abordé les questions liées à l’homophobie intériorisée, sent un sentiment d’acceptation et la fierté personnelle, et a surmonté beaucoup de stéréotypes et de mythes qui abondent sur ​​les hommes gays.
Accepter ce que vous êtes face aux autres et à vous-même parfois est nécessaire pour sortir et construire une vie réussie. Vous n’arriverez pas à vivre une double vie, vous n’avez pas à mentir ou à vivre caché derrière un mur de secrets, vous pouvez vivre avec moins de peur et de stress, si vous le voulez et votre estime de soi aura tendance à être plus élevé dans la plupart des cas. Ce n’est pas un exploit facile, cependant, il y a des années de honte que chacun traverse mais qui à la fin se révèlent être un voyage bénéfique car ils permettent de vivre de façon plus authentique une fois qu’on comprend sa vrai valeur et la direction qu’on veut faire prendre à sa vie. Faire la somme de tous les mythes et stéréotypes adresser aux hommes gays et sur toute la communauté LGBT en générale, les reconnaître et savoir les désinformations existant à propos de ceux-ci, peut être un atout majeur car ces derniers peuvent être des sources de confusion qui déforment la réalité et durcissent votre vie pour rien. Défier et vaincre ses pensées négatives afin qu’ils ne s’entendent pas sur le chemin de vos objectifs est tout un combat que vous pouvez toujours gagner avec un peu de volonté.

4. Il sait ce que signifie une relation amoureuse et comment la vivre sans toujours se focaliser aux relations sexuelles.
Il y a cette supposition que les homosexuels font les rapports sexuels tandis que les hétérosexuels tombent amoureux, Ce qui relève de l’ignorance homophobe qui peut affecter même notre amour propre (de façon direct ou non), il ya toujours un fort besoin de se sentir aimé et connecté avec celui qu’on partage le sentiment d’amour, c’est un combustible  qui nous précipite trop rapidement à établir des connexions prématurés sans en savoir plus sur l’autre personne. Il est important de construire une base solide d’abord, ce qui nous aide à faire les bons choix. Apprenez à rythmer et ralentir les choses en apprenant comment ajouter séduction, flirt, et romance à l’ensemble.

3. Il est émotionnellement et physiquement disponible et prêt pour l’amour.
Avoir le temps et l’espace pour inviter une personne dans votre monde. Il sera difficile d’établir une connexion avec quelqu’un si votre horaire est trop complet. Également soyez prêt émotionnellement en vous assurant d’avoir bien résolu tous les bagages de votre passé ou bien traitez toutes les questions personnelles actuelles qui peuvent vous distraire et saboter vos efforts à l’amour. Et surtout, soyez vous-même! Ne pas être quelqu’un que vous pensez qu’il veut que vous soyez. Ne vous moulez pas autour de quelqu’un juste pour être dans une relation. Vous finirez par vous en lasser et ressentir votre malhonnêteté. N’oubliez pas de vivre selon vos besoins personnels et d’avoir votre propre identité.

2. Il a un répertoire de ses compétences et sait comment les utiliser.
Savoir ce dont vous êtes capable dans les différents domaines qui existent dans notre vie est un atout majeur (acceptation de soi, capacité à communiquer, être capable d’initier et maintenir des conversations, distinguer les rencontres sérieuses aux autres rencontres, etc.) Plus la connaissance de vos compétences sera développée, plus vous accomplirez des merveilles.

1. Il est un fonceur et prend en charge sa vie. Il fait bouger les choses!
Rien ne se passera dans votre vie, sauf si vous prenez les mesures proactives pour faire des changements. Ce n’est pas une tâche facile, surtout si vous êtes timide ou hésitant à cause des efforts passés qui n’ont pas réussis, mais vous devez être courageux et prendre des risques. Dans la plupart des cas, les choses ne vont pas tomber sur vos genoux. Vous aurez besoin de faire le travail nécessaire pour faire de votre vision une réalité, en luttant contre la procrastination, en se défaisant de la crainte du rejet et en faisant la conquête direct de vos propres angoisses. Faites-le maintenant! Le plus vous courez ou évitez l’anxiété, plus il devient fort. Ne mettez pas votre vie en attente. Vivez votre vie au maximum, maintenant pendant que vous travaillez sur ces objectifs. Il n’ya pas de plus grande perte que reporter de vivre votre vie.

Voila ! Dix domaines où vous pouvez vous évaluez vous-même. Identifiez les forces et les faiblesses que vous pourriez avoir par rapport à ce profil et faites vous l’engagement de définir vos objectifs pour améliorer vos points faibles. Même si ce n’est pas infaillible, vous améliorerez considérablement vos chances dans le milieu du succès et vous renforcerez votre personnalité en y ajoutant plus de valeur et de la richesse.

Succes Ahead

Cette Article a été inspire de l’article « Top 10 Secrets of Successful Gay Daters » parue le  Aout 2006 sur le site thegaylovecoach.com
Publicités

Une réflexion sur “10 Caractéristiques d’un gay qui construit une vie…pour le succès !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s