Pensée positive

Dans une réalité qui nous est infiniment favorable ou nuisible, la pensée positive est une sorte de raisonnement qui crée des sentiments de courage, d’espoir et d’optimisme, qui, dans des situations de nuisance, peuvent se révéler être fortifiant pour une âme en détresse. C’est une forme de sagesse, face à des situations difficiles, qui va servir à rendre la vie, plus meilleure et contribuer à avoir des espoirs pour un future proche ou lointaine.

Venant souvent contrecarrer un autre type de pensées, dite négatives, qui sont souvent definient par un sentiment de doute et d’incapacité inconditionnelle a faire quelque chose ou par un mauvais point de vue sur une réalité quelconque, alors que la possibilité de prouver le contraire est une possibilité ; La pensée positive prend naissance dans les simples faits du quotidien et s’appliquera de cette même manière dans la réalité de chacun, qui d’ailleurs n’est jamais la même, selon la personne et la situation. Néanmoins, la pensée négative a toutes les raisons d’être car elle contribuera souvent a remettre en question une idée pour voir si c’est le moment propice pour qu’elle soit entrepris mais ou de balancer entre le pour ou le contre sur ce qu’on pense être bon ou mauvais a propos d’une question quelconque.

Témoignage : Quand j’ai pris le courage de m’affirmer en tant que fille lesbienne, alors que je venais d’un milieu très pauvre et que mes capacités de survies sans ressources étaient limiter a même pas deux jours. Mon entourage ne me comprenait pas et ne voulaient pas entendre parler de cette déviante que j’était devenue, certaines personnes m’affirmaient que j’étais posséder par un démon de l’homosexualité et que j’étais perdue dans la faiblesse d’un esprit pervers ; j’ai essayer plus d’une thérapie pour changer mais au fond de moi, je bouillonnaient ,j’avais une telle envie de vivre ma vie tout en étant en accord avec ce que j’étais , mais j’avais subit des insultes et des injures de toute sorte que dans mon interne, c’était une mauvais image qui me revenait instantanément a chaque fois que quelqu’un d’autres prononcer mon nom, beaucoup d’idées et tellement de mauvais pensées que je me suis décide qu’il fallait que ca s’arrête parce que je savais que j’avais ce petit espoir de moi, étant une personne bien, puisque je savais par cœur tout ce que j’étais de mauvaise, j’ai voulu explore ce qui me restait de bien…Aujourd’hui je n’est pas continuer mes études, je fais deux travails pour pouvoir survivre a chaque fin du moi mais au de-là de tout ca, j’ai cette paix interne qui d’ailleurs m’est très chère car je trouver que j’ai beaucoup d’espoir en ce qui concerne mon avenir professionnelle, je ne sais pas comment ca va se faire, mais je sais que je vais finir mes études et avoir un travail stable et bien payer.

Savoir distinguer la pensée positive des autres types de pensées peut être un atout majeur dans le  cas ou on va s’exposer moins a des cas de dépressions mentales mais aussi on prend du courage en mains pour s’essayer à des projets qui pourraient nous intéresser.Pour les adeptes de la théorie d’attraction des pensées, ils iront même a affirmer que tout ce dans quoi on vit est lier a ce que nous pensons, donc que blâmer les pensées négatives devraient être une obligation pour chacun. Les techniques pour rester dans la vague d’idées positives ne manquent pas, les uns préfèrent simplement de s’éloigner des choses qui peuvent les rendre négatives, d’autres ne se privent pas de trouver l’équivalent contraire d’une pensée négative pour en prouver l’absurdité, d’autres encore en faisant une simple observation vont s’inspirer des actes positives dans leur entourage et les copier dans leur vie.

Pensée positivement est une qualité qui aide dans plus d’une situation, tel un lueur d’espoir il peut guider le plus aveugle a avancer doucement et sortir parfois des situations de détresse, en dépendant de la réalité de chacun. c’est un excellemment outil pour attraper les chances de la vie.

Laisser un commentaire

